Construction/Bâtiment

Nous sommes une entreprise sociale active principalement dans le domaine du recyclage d’éléments de construction.

Concrètement, nous démontons, nettoyons, réparons et revendons ensuite en vue d’une nouvelle utilisation tout ce qui est encore utilisable dans les constructions qui doivent être démolies ou transformées. Ces travaux sont accompagnés par des professionnels.

Nous contribuons ainsi non seulement à une utilisation parcimonieuse des ressources, mais donnons également à des personnes qui n’ont actuellement guère de chance d’obtenir un emploi fixe la possibilité de reprendre pied.

Nous avons opté pour la forme juridique d’une société par actions. Nous ne distribuons pas les bénéfices, mais les réinvestissons intégralement dans l’entreprise, grâce à quoi nous sommes exonérés de l’impôt dans le canton de Berne.

Nous sommes actifs dans une niche qui ne fait pas concurrence au commerce régional, mais le complète au contraire utilement. Et c’est précisément la raison pour laquelle nous nous adressons à vous: nous aimerions collaborer avec vous.

Qu’est-ce que cela veut dire concrètement?

• Lors de la démolition ou de la transformation de bâtiments, nous démontons précautionneusement les éléments de construction qui fonctionnent encore et sont recyclables, et les transmettons ensuite, au lieu de les éliminer.
• Nous effectuons dans différents domaines des travaux d’entretien et de réparation qui ne peuvent pas être réalisés de manière économiquement rentable.
• Nous nous chargeons de commandes et de travaux que plus personne d’autre ne veut faire parce qu’ils ne sont plus acceptables économiquement en Suisse.


Vous aimeriez en savoir plus? Je suis à votre disposition pour examiner avec vous, sans engagement de votre part, quelle forme pourrait prendre une éventuelle collaboration. Vous pouvez me joindre par téléphone au 032 365 42 20 ou par mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Michel Zwahlen, Directeur